Frameset

Vendredi 13 Avril
 

Concept de décor et éclairage pour la succube.

Le fond du décor est fortement inspiré d’une eau-forte de Piranèse, Les Prisons.

 

Mercredi 11 Avril

 

 

 

Pixologic a rendu public les travaux des béta testeurs sur Zbrush 3.0, de bien choses à voir et ma modeste contribution ci-contre 🙂

 

Semaine 13

 

Vendredi 30 Mars

Mhh, j’ai fini par faire un portfolio chez CGTalk, enjoy ^^.

 

Lundi 26 Mars

 

 

Une mise à jour du maillage, trop peu dense à certains endroit.
Grace au plug in NEX sur Maya ce n’est qu’une formalité 🙂

 

Thread 3DVF.

 

Thread CGTalk.
Semaine 12
Vendredi 23 Mars

Non seulement Sony fait un bide pour la soirée de lancement de sa PS3 en Europe, mais en plus Microsoft les nargue avec plusieurs passages d’une péniche aux couleurs de la XBox 360 juste devant leur stand sous la tour Eiffel à Paris.

Merci pour ça, je me suis bien marré aujourd’hui en voyant ça ^^.

 

Lundi 19 Mars

 

 

Une petite vue du workflow (simplifié) de la modélisation de Ninae.

 

Semaine 11

 

Dimanche 18 Mars

Je termine la version Low Poly de Ninae, cette fois j’ai plus densifié pour ne pas faire la même erreur qu’avec la succube ^^.
La suite dans Mudbox.

 

Samedi 17 Mars

 

 

Une version presque définitive de la succube avant de passer sous Zbrush pour les détails.

Mais avant je vais également finaliser la petite Ninae.

 

Thread 3DVF.
Thread CGTalk.

 

Semaine 09

 

 
Samedi 03 Mars

Florian Benedetto m’a interviewé sur son site Blender.3D 🙂

 
Jeudi 1er Mars

 

Le soft qui a le premier révolutionné l’approche de la modélisation et repoussé les limites du possible en terme de détails revient sur le devant de la scène 3D en version 3.0, annoncée pour le 15 mai prochain 🙂

Ne ratez pas la vidéo de démo de quelques nouvelles fonctions : ICIThread officiel chez Pixologic.Thread CGTalk.Thread 3DVF.Thread 3DStation.

 

Mardi 27 Février

 

 

Une version plus avancée mais toujours les mains et pieds pas encore finalisés…

Semaine 08
Jeudi 22 Février
 

Ben c’est officiel, j’ai une licence Mudbox (en basic), j’en ai profité pour commencer à détailler le corps de la succube, les mains et pieds ne sont pas encore faits.

C’est le corps qui recevra à terme le skinning donc il n’est subdivisé que 2 fois à partir du low.

Semaine 07
Mercred 14 Février
 
Petite mise à jour…


Je teste l’outil Hair de XSi pour les cheveux longs, c’est plutôt amusant à faire et le shader temps réel est super efficace aussi ^^.

 

 

Semaine 06
Dimanche 11 Février
 

Avancement sur la Succube et présentation du workflow sur les cornes.

 

Vendredi 09 Février

 

 

NEX, un plug-in pour Maya qui vient apporter les outils nécessaires au remaillage d’objets détaillés ou de scan 3D.

Il y a une version démo et je suis en train de la tester sur les cornes de la succube ^^.

Merci à Waxx pour l’info 😉

Le thread sur CGTalk.

 

Un concept de décor avec une utilisation intensive de Mudbox et Zbrush tant pour les détails que pour les textures.

 

Jeudi 08 Février

Voir ci-dessous ^^.

 

Mercredi 07 Février
 

Toute une collection de personnages en cours, avec un nouveau workflow qui fera l’objet d’un making of.

(le but est d’aller très vite dans la modélisation d’un personnage en s’affranchissant des méthodes classiques)

Mudbox 1.0 pour la recherche de formes et Maya 7.0 pour l’intégration.

Les parties facetées sont en basse résolution, avant de passer sous Mudbox pour les détails.